Catégorie : Astuces

Created with Sketch.

C’est fini ?…

Les trucs et astuces se prennent une petite pause de fin d’année pour mieux revenir en janvier. En attendant, vous pouvez toujours poser vos questions ou prendre contact pour un premier rendez-vous de découverte qui sera le cadeau le plus enrichissant que vous pourrez vous offrir pour Noël … surtout quand c’est offert. Bonnes fêtes…
Lire la suite

Vous êtes suivi

Pour clôturer cette dixième semaine de trucs et astuces, je vous propose une idée reçue à propos de votre banque. Excellent week-end !

50% pour votre retraite

En ce jeudi, une petite info retraite si vous n’avez aucune idée de ce que l’Etat vous versera. Le calcul dépend évidemment de votre âge et des trimestres validés mais un taux plein équivaut à 50% de votre SMA.

Pensez aussi à vous !

Dans mon métier, je vois souvent des couples gênés de ne pas être d’accord lors de la phase de recherche de leurs objectifs. Il n’y a pas de honte à avoir un objectif personnel ou même une vision différente d’un même projet. Il est important pour l’équilibre de chaque individu et celui du foyer d’en…
Lire la suite

Bien loué moins cher

Il existe de nombreuses méthodes pour acheter moins cher un bien immobilier. En voici une… avec son revers !

Vos fondations

Ernest Hemingway était un grand optimiste qui nous a laissé une phrase pleine de sagesse s’adaptant parfaitement à la situation. Réfléchissez-y !

Assurance vie bloquée ?

Cette neuvième semaine est clôturée par une idée reçue concernant le placement préféré des Français : l’assurance vie. Eh non, ce n’est pas bloqué 8 ans !

Aides au crédit

N’oubliez pas qu’en demandant un crédit immobilier, vous pourriez éventuellement bénéficier de quelques aides suivant des critères bien précis. N’hésitez donc pas à comparer et à vous renseigner.

Tous égaux

En ce mercredi, jour des enfants, voici une info concernant leur part d’héritage : ils ont tous droit à la même.

Gagner plus, c’est gagner plus

Que l’on se plaigne ou non de payer des impôts, une chose est sûre : il ne faut pas vous empêcher de gagner plus à cause d’eux car vous serez tout de même gagnant.